• Léo

Le tour du monde de Léa et Zaja - chapitre 1


LE TOUR DU MONDE DE LÉA ET ZAJA



[Cette histoire est inventée et rédigée par Eylia. Elle proposera un chapitre pour chaque pays traversé. Je me suis contentée de taper le texte et de corriger l'orthographe. Bonne lecture !]


Il était une fois, une licorne qui s’appelait Léa. Elle vivait dans un monde magique. Il n’y avait pas d’école dans ce monde. À la place, elle allait tous les jours au centre de loisirs. Là-bas, elle faisait des courses de vélo.


Chapitre 1 - Le départ autour du monde


Un jour, Léa vit un bouton sur une petite cabane située dans la cour du centre de loisirs. Curieuse, elle eut envie d’appuyer dessus. Elle hésita beaucoup, car elle craignait que cela l’emporte dans un monde noir et dangereux. Mais, finalement, elle voulut tellement savoir ce qu’il se passerait, qu’elle appuya sur le bouton magique. Elle fut emportée dans un monde réel.


Elle atterrit dans un marché où des personnes buvaient du vin. À côté d’elles, il y a avait un guépard. Il fut surpris par l’arrivée de la licorne. Il n’en n’avait jamais vu dans son monde. Avant de la relever, il lui demanda : « Est-ce que ça va ? »


– Oui, répondit la licorne. Elle ajouta poliment : « Je m’appelle Léa ». Le guépard répondit :

– Je m’appelle Zaja. D’où viens-tu ?

– Je viens d’un monde magique, dit Léa. Zaja l’aida à se relever et lui demanda si elle savait comment revenir chez elle. Elle lui dit que oui.

– Il faut traverser le monde entier pour retrouver un tunnel magique qui me permettra de rentrer chez moi ! dit-elle à Zaja.

– Tout ça ! Ça va être dur ! Mais je veux venir avec toi ! répondit Zaja.

– Oui, dit Léa, mais il faudra que tu m’écoutes. Mais, je n’ai pas d’argent. Il faudra essayer de passer inaperçue auprès des villageois et de la police. Surtout moi, car, dans ton monde, je suis un animal imaginaire. Toi, tu auras plus de chance de ne pas te faire remarquer, parce que tu pourras faire comme si tu étais un animal en liberté.


La licorne réfléchit un moment et dit :


– Attends, mais j’ai une corne magique ! Ça nous servirait beaucoup !

– Mais oui ! s’écrit Zaja.

– Je ne veux pas gaspiller ma magie. Alors, quand nous serons bloqués, nous l’utiliserons. Mais pas tout le temps, car ma magie se décharge et si on est en plein milieu d’une foule, on va se faire remarquer, dit Léa.

– D’accord, dit Zaja.


Léa et Zaja se faufilèrent à travers la foule et arrivèrent devant une marchande qui savait comment voyager autour du monde. Ils se renseignèrent pour savoir où trouver des billets d’avion. Elle leur répondit : « À 4 km, près de l’aéroport ». Zaja et Léa filèrent à toute allure jusqu’à là-bas. Zaja demanda à la licorne si elle pouvait faire apparaître de l’argent, grâce à sa corne. Elle accepta. Le guépard ajouta qu’il serait bien d’être déguisés pour pouvoir prendre l’avion plus facilement. Léa les transforma. Le marchand de billets leur en donna deux. Tout contents, ils se rendirent à l’avion n°2.


Et c’est parti pour le Chili !

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • Facebook Vintage Stamp
  • Twitter Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp
Nous trouver
Nous suivre