Le tour du monde de Léa et Zaja - Chapitre 3


Chapitre 3 – Léa et Zaja en Argentine


Lola, Léa et Zaja arrivèrent en Argentine, à Salta, avec leur premier morceau de pierre précieuse. Ils allèrent à leur hôtel, sous leur forme humaine, faire une petite pause.




Ensuite, ils sortirent et se promenèrent. En chemin, ils trouvèrent un marché et achetèrent à manger pour le déjeuner. Puis, ils visitèrent la ville.




En route, Lola dit :


– Oh ! Une station de bus ! Je vais demander si un car peut nous emmener en haut de la montagne. Je pense qu’il y a peut-être un morceau de pierre précieuse. En plus, ça a l’air joli là-haut !


Le chauffeur répondit : « Oui, c’est possible ». Ils roulèrent vers le parc national de Los Cardones. Arrivés en haut, Léa sauta du bus pour chercher la pierre précieuse. Lola et Zaja la suivirent. Ils cherchèrent au moins une heure, mais ne trouvèrent rien. Zaja dit :


– Laissez tomber ! Et regardez plutôt le paysage !




Ils remontèrent dans le bus et retournèrent à Salta. Ils firent leurs bagages et louèrent une voiture pour se rendre à Cachi, un petit village de montagne.




Arrivé là-bas, Léa proposa :


– Si on allait faire une randonnée dans les montagnes ?


En chemin, ils virent une sorte d’aigle. Dans son bec, il tenait quelque chose de brillant, qu’il portait vers son nid. Zaja dit : « Oh ! C’est le morceau de diamant ! Il faut le rattraper ! » Léa ajouta : « J’ai une brindille dans ma poche. Je pourrais lui mettre sous ses yeux, pour qu’il la voit et qu’il lâche la pierre précieuse. »


L’aigle vit la brindille. Il lâcha le morceau de diamant et se précipita vers le fin morceau de bois. Vite, Zaja demanda à Léa de le transformer en guépard, et courut vite pour attraper la pierre précieuse.


Il donna le diamant à Lola. Après leur randonnée, ils virent un hôtel et sur sa porte, se trouvait un bouton magique. « Il est là ! » dit Léa.


Zaja appuya dessus avec sa patte et ils furent aussitôt transportés en Bolivie.



Lire également :

POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • Facebook Vintage Stamp
  • Twitter Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp
Nous trouver